En voyage je pense toujours mes photos. Je ne suis pas de ceux qui ont plus de mille photos dans leur boitier après être parti seulement 3 jours en vacances. Parce que oui, mes photos je les pense. J'essaie d'éviter de prendre 15 photos identiques. J'essaie de capter un élément différent à chaque fois une lumière différente aussi.

Finalement, j'essaie d'apporter à ma photo quelques chose d'unique. Aussi, lorsque je vous présente mes photos de voyages, je n'ai presque pas besoin de les trier car elles ont toutes quelque chose d'unique et de différent. Quelque chose qui me rappelle un moment.


Il y a quelques temps, par ici, je vous parlais de l'importance que je ressentais à créer un album de voyage pour me rappeler mes souvenirs et mes étions d'enfant lorsque je découvrais à nouveaux ces photos. Mais à mon sens, découvrir une photo qu'on à capturer sans la penser, sans l'imaginer, c'st découvrir une photo sans se rappelle du moment précis, de ce qu'on disait, si on riait, s'il y avait du vent, une odeur ou un son.
C'est ça que j'aime dans la photographie : capturer non seulement un élément mais un moment avec tous les sens qu'on s'imagine.

Alors, lors de nos voyages, je crois que j'ai pris exemple sur mon père et mon grand père. Sans cesse à la recherche de la photo parfaite, de la lumière parfaite et du moment propice ! Je suis à la fois spontanée et pleine de recherche ! Par exemple en nous baladant sur le bord de mer, une fois, j'ai vu une mouette sur les roches. J'ai zoomé, j'ai cadré et j'ai attendu une grosse vague pour la faire s'envoler ! C'est arrivé mais j'ai capturé l'image une demi seconde trop tôt. J'aurais pu en prendre en rafale, mais je trouvais ça bien plus amusant de regarder ce que j'avais réussi à capturer. Maintenant cette photo à une histoire, elle raconte quelque chose.

En voyage c'est un peu pareil ; il y a toujours une feuille, un courant d'air, une lumière ou une personne qui laisse entrevoir le lieu différemment et qui me donne envie d'appuyer sur le déclencheur. 

Finalement mais photos sont aussi organisées que spontanées mais le plus important je crois, c'est de capturer l'instant qui vous rappellera quelque chose de si particulier ! Je crois aussi que prendre une photo ne se réfléchi pas. Pas comme ça pour explorer un endroit. Prendre une photo est si spontané qu'elle aura de toute évidence quelque chose à raconter, ne croyez vous pas ?