Vous le savez, depuis que j'ai posé un pied en Ecosse l'année dernière, je n'ai cessé vouloir y retourner ! D'ailleurs nous y sommes allé une deuxième fois récemment et je dois vous avouer que ce voyage m'a fait encore plus aimer ce pays ! 
Certains rêve de poser leurs pieds à New-York ou à Paris. Moi je rêvais de m'imprégner d'Edimbourg.  M'imprégner de la ville, de l'ambiance et du mode de vie. Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Tout était encore plus transportant que je ne me l'imaginais. Les écossais si accueillants, les rues si grandioses, la ville si mystérieuse !

Je vous avais déjà fais un retour sur mon premier séjour, mais pas sur le deuxième. Alors, au lieux de vous proposer un séjour, cette fois-ci, j'ai voulu vous présenter ces 10 expériences qu'il faut absolument faire en posant le pied en Ecosse ! Et surtout je reviens très vite avec un condensé des plus beaux lieux à visiter à Edimbourg si je vois que tout ceci vous intéresse. 

Commençons donc par la chose qui m'a donné envie de visiter l'Ecosse il y a près de dix ans, à savoir : 
Visiter un cimetière pour ressentir la magie de l'Ecosse
Et oui ! Il y a dix ans, j'ai vu un reportage à la télé au moment d'halloween et je me suis toujours dis que j'irais visiter ce pays pour y découvrir encore plus de légendes et merveilles. Alors, vous vous doutez bien que la première chose à laquelle j'ai pensé en y posant les pieds, c'était me rendre dans un cimetière pour constater par moi-même toutes ces légendes. D'autant plus que dans l'avion nous avons croisé un écossais tellement passionné des légendes de son pays qu'il nous a donné quelques petits secrets sur ces dernières ! 

Se rendre dans les ruelles sous terrains d'Edimbourg
Edimbourg n'est pas qu'une ville de joyeuses histoires et de légendes. C'est aussi une ville de tragédies. Des horreurs dont l'esprit est toujours présent sous les pavés de la ville. Une ambiance prenante et complètement décalée que je n'ai rencontré que là-bas ! 
Se baigner dans les fairy pools 
Ce n'est ni plus ni moins que le lieu où toutes les légendes du pays ont pris naissance ! Il parait que c'est de la où tout le monde a commencé à croire que l'Ecosse n'était fait que de mystères impossibles à mettre à jour ! 
Mais en plus d'être un lieu chargé de secrets, je vous conseille de vous baigner dans ces lacs aussi beaux que perdus en pleine nature !

Chercher Nessie
Qui n'a jamais entendu parlé de Nessie, le fameux monstre du Loch Ness qui se serait laissé entrevoir quelque fois. A votre tour d'essayer de le trouver. Pour ce faire, rendez-vous au château du Loch Ness, avec un pic-pic et des jumelles. Asseyez-vous au bord du lac et profitez ! 
Déguster une part de haggis
S'il y a bien un truc que je redoutais et que je n'ai pas regretté c'est bien cette expérience culinaire ! En français ça donne : panse de brebis farcie. Bon ça fait un peu peur comme ça, et je ne dirais pas que j'ai ça mais ça se rapproche d'un boudin noir à la mode écossaise. Ce n'est pas mauvais mais ça reste particulier. Néanmoins ne partez pas d'Ecosse sans avoir gouté ce plat qui est juste le plus typique du pays !

Dominer les highland du haut de Arthur's seat
Quoi de mieux qu'observer le contraste du pays. Pour ce faire, prenez le temps de randonner en haut de Arthur's seat. De là haut vous aurez une vue prenante sur l'Ecosse victorienne (moderne) et l'Ecosse sauvage des highlands. Des bruyères en fleurs, un silence absolu, la mer, la ville, les landes. Un paysage grandiose ! 
Déguster un whisky dans un pub
En vous rendant en Ecosse, vous entrerez dans le monde des pionniers du whisky ! Alors surtout, ne loupez pas cette expérience un peu rétro en vous rendant dans un club anglais pour déguster un véritable whisky de plusieurs années d'âge ! 

Dormir à la belle étoile sur les îles de l'ouest 
Si vous êtes des aventuriers et que face à des paysages déserts vous ne pouvez que vous émerveillez, prenez une tente et un duvet et allez vous perdre dans les highlands ou sur les merveilleuses et magiques îles de l’ouest. Qui sait, peut être que vous assisterez à un brin de magie. 
Se prendre pour un étudiant à Glasgow
Il y a une expérience qui vous transportera véritablement dans le rôle de l’étudiant qu’on à tous rêver d’être ou pour les plus grand fan, dans le rôle d’un personnage du monde de J.K Rowlings, c’est visiter l’université de Glasgow. Ses arches envoutantes et sa bibliothèque à l’ancienne. Un retour en arrière garantie et une envie immédiate de poser ses valises pour quelques temps. 
Glasgow c’est la ville qui regroupe la sympathie et l’ambiances des highlands tout en restant une grande ville avec ses commodités. 
Porter un kilt 
Et enfin, qui partirait d’Ecosse sans avoir essayer de porter un kilt ou de jouer un peu de cornemuse ! Ce sont les symboles même de ce pays alors ne manquez pas l’expérience. Demandez à un cornemuseur de vous laisser essayer, de vous apprendre (ça le fera rire et il le fera avec plaisir vous verrez !). Aussi, rendez-vous dans un magasin traditionnel et essayez donc ce fameux kilt ! Au moins, vous saurez d’une source sûr si les écossais le porte seul ou plus chaudement vêtu ! 

Vous l’aurez facilement compris, j’ai un véritable faible pour ce pays et je crois que si nous en avions la possibilité, nous y poserions bien nos valises une année ou deux. La bas, malgré nos réveils à l’aube et nos marches interminables, nous nous sommes sentis reposés et complètement à notre place ! 


Et vous, quelles expériences avez-vous vécu en Ecosse ?