Il y a des pays qu'on rêve de visiter à certaines période de l'année, et noël est particulièrement propice à ces envies. Ayant connu cette fête à la fois dans des pays froids et dans des pays chaud, je me suis dis que je pouvais être bien placée pour vous parler des pays dans lesquels fêter noël serait différent. Des voyages encore plus merveilleux.
J'ai connu des baobab, des épineux ou encore des sapin de noël. Le traineau et la pirogue du père noël. J'ai connu la neige ou le sable. Des pistes de de ski et des château de sable. Une mer turquoise et des tempêtes de neige. Et je crois d'ailleurs que si je devais choisir dans quel environnement je souhaiterais passer le prochain noël, j'aimerais un mélange des deux. Des ambiances différentes qui formeraient un moment hors du temps. Alors sans tarder, je vous fais décoller.



Mais vous, dans quels pays avez vous passé noël ? Quel ambiance préférez vous ? Plutôt adeptes des lutins ou des pirogues ?
Malgré tout, je crois que noël restera éternellement aussi magique tant qu'il se fête en famille, près des siens. Tant qu'il est fait de sourires et de rires. De joie. Finalement, tant qu'il reste simple et fidèle à lui même. Tant qu'il continu de faire rêver le plus grand des adultes et que nos grands parents en profitent pour nous glisser une anecdote bien trop pleine de magie pour qu'elle soit réelle. Quoique. Pourquoi ne faudrait-il pas y croire ? Après tout, au mois de Décembre, on a le droit de croire en tout, mais surtout en cette petite magie dissimulée un peu partout.
D'ailleurs, je vous invite aussi à me partager, à nous partager ce qui vous rappelle votre noël authentique avec le hashtag #monnoelauthentique. Pour que l'on s'inspire, pour que le rêve, pour que l'on découvre et que l'on fasse circuler encore un peu plus, l'esprit de noël !

Alors, je vous souhaite des très belles fêtes de noël, avec ce soupçon de merveilles.