Parmi les choses qui rendent mes journées plus belles en ce moment, il y a la création. Dernièrement et juste là, je vous ai montré comment réaliser facilement un calendrier de l'avent qui vous ressemble. Cette fois-ci c'est l'aquarelle qui m'a convaincu et que j'ai décidé d'expérimenter. Cela faisait bien longtemps que je voulais me créer mon propre calendrier. Quelque chose de rapide, qui nous ressemble et facilement utilisable. 

J'ai donc opté pour un mensuel où l'on signifierait par des abréviations ce que nous avons à faire ce jour là. Nous l'avons posté à l'entrée car nous nous rendons très peu dans le bureau. Nous avons même établi un code couleur : en rouge les anniversaires, en noir le professionnel, en bleu ces rendez-vous et en vert les miens. Rapide, simple et efficace. 

Malgré tout, nous voulions quelque chose de design, de joli à regarder. Qui donne envie d'aller le remplir. Quelque que chose de mixte, qui nous plaise à tous les deux. Cette année, ce sera donc un calendrier d'ambiance lunaire, ou plutôt planétaire. On on pourra facilement retrouver la Lune, Mars, Jupiter, Uranus et d'autres de ces jolies couleurs. 

Pour réaliser ce calendrier, vous aurez besoin de
- Feuilles aquarelles du format que vous souhaitez
- Peinture à godet
- Pinceaux à réservoir d'eau
- Règle 
- Règle à rond
- Stylo ou feutre noir

Mais surtout, vous aurez besoin de votre imagination et de votre instinct pour créer les ombres et les lumières sur chaque planète. 
Une fois que vous avez réuni tous le matériel, la réalisation est on ne peut plus simple. Je vous conseille de commencer par la peinture. C'est la partie la plus amusante et celle qui devra sécher le plus longtemps. Pour cela il vous suffit de tracer un cercle de la taille que vous souhaitez et de garder ce diamètre pour les 12 mois. 
Remplissez ensuite le réservoir de votre pinceau, et mouillez l'intérieur du cercle. Prépareez votre peintures et vos mélanges et laissez aller vos envies. 

Tracez ensuite les cases qui représenteront chaque jour du votre mois. Pour cela, je me suis aidée du calendrier de mon téléphone. Pour taper ces cases, vous pouvez soit tracer les contours d'une règle spéciale pour tracer des quadrillages, soit prendre les mesures de votre feuille et de tracer vos cases vous-même. 

Enfin, pour les finitions, j'ai décidé d'écrire le nom du mois en question en gros, à cheval sur ma planète, ainsi que le nom de chaque jour. 
Finalement, il suffit de vous armer de patience et d'imagination pour réaliser un calendrier qui vous ressemble et qui vous plait. 
Bien sûr, il n'est pas parfait et comporte quelques bavures, mais après tout, c'est moi qui l'ai fait et je le trouve vraiment joli. Il se porte bien dans notre intérieur et on aime en prendre soin. Cela nous permet surtout d'avoir une vision global de notre mois dès que l'on rentre chez nous. Une façon comme une autre de ne pas oublier ce qu'on a à faire ! 

Et vous alors, vous optez pour quelle option de calendrier pour 2018 ?